Mes prestations
Pour un intérieur plus sain et plus serein !
Je vous accompagne dans le désencombrement de votre logement, mais aussi votre vie. J’optimise et réorganise vos espaces de vie. Je vous conseille et vous donne des astuces de rangement afin de faciliter et fluidifier votre quotidien. Je vous aide également dans l’organisation et le classement de vos papiers.

Coup de boost
Un placard, un dressing, une pièce, une catégorie d’objets en particulier…
✓ Vous souhaitez remettre de l’ordre dans une pièce et/ou la réorganiser
✓ Vous voulez optimiser un placard
✓ Vous voulez désencombrer une pièce fourre-tout
Nous avons souvent 1 million de choses à faire, notre quotidien est souvent bien rempli et le rangement n’est pas toujours notre priorité. Vous avez peut-être au fil du temps accumulé des objets et ne savez plus quoi garder, ni par où commencer.
Je vous accompagne pour enfin passer à l’action en 3 étapes. Je vous aide à reprendre le cours de votre vie de façon plus sereine et retrouver un esprit allégé.
Tarif : 50€/heure
Deux options :
• Un forfait clé-en-main de 4h à 160€
• Un devis sur-mesure en fonction de vos besoins
→ En cadeau un album photo souvenir avant/après sous format numérique
Transformation
Logement entier
✓ Vous sentez un besoin de changement dans votre vie
✓ Vous avez vécu des étapes difficiles (maladie, divorce, deuil…) et vous vous sentez prêt(e) pour un renouveau
✓ Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas déménager mais vous n’êtes plus à l’aise dans votre logement trop encombré
Pour cette prestation, nous allons plus loin. J’utilise des exercices et outils qui vont aideront à faire des choix au moment de la phase de tri. Il s’agit d’un accompagnement plus long, réalisé sur plusieurs séances. Il y a un suivi tout au long de la prestation, mais aussi un suivi post intervention (6 mois après).
Le home organising est un outil puissant qui peut vous aider sur votre chemin de vie. Je vous accompagne dans le tri de vos affaires qui n’ont plus lieu d’être. Ensemble, étape par étape, nous allons identifier ce qui est important pour vous aujourd’hui. Ce grand désencombrement va vous permettre de mettre en lumière les objets qui sont essentiels à vos yeux et d’éliminer le superflu.
Tarif : 50€/heure
Sur devis
→ En soutien pour ceux qui le souhaitent : l’utilisation d’élixirs floraux (facultatif)


Clean office
Des papiers bien rangés pour un esprit plus léger
En tant que français il est impossible de faire l’impasse sur les papiers ! Nous avons beaucoup d’administrations et d’obligations. Il est donc important de ne pas subir une mauvaise organisation au quotidien.
✓ Vous ne savez pas comment classer vos papiers
✓ Vous cherchez régulièrement vos papiers et/ou vous avez tendance à les perdre
✓ Vous entassez vos papiers et ne savez plus lesquels garder et lesquels jeter
Je vous accompagne dans le tri de vos papiers et ensemble, nous allons trouver un classement simple et efficace qui vous permettra d’être plus serein au quotidien.
Tarif : 50€/heure
Deux options :
• Un forfait clé-en-main de 4h à 160€
• Un devis sur-mesure en fonction de vos objectifs
Digital clean
Pour un numérique moins envahissant (uniquement sur Windows)
A l’instar des papiers, le numérique est partout. Invisible à nos yeux, il est pourtant bien présent et peut représenter une charge mentale importante puisqu’il se stocke et se multiplie à l’infini.
✓ Vous ne savez plus où vous avez rangé tel ou tel fichier
✓ Votre écran d’accueil déborde de fichiers
✓ Votre bureautique n’a aucune organisation
Je vous accompagne dans le tri de vos fichiers numériques et ensemble nous allons trouver une arborescence et un classement qui vous conviennent.
Tarif : 50€/heure
Deux options :
• Un forfait clé-en-main de 4h à 160€
• Un devis sur-mesure en fonction de vos objectifs
→ En bêta-test pour lancement (-50% sur votre devis)

Bon a savoir
L’achat d’éventuels supports de rangement n’est pas inclus dans le prix, il est en supplément.
Le déroulé d’une mission
Ce premier échange par téléphone, nous permet de faire connaissance et vous pouvez m’exposer vos problématiques et vos besoins.
Gratuit
Lors de cette étape, je me déplace à votre domicile. Nous nous rencontrons dans votre environnement afin que je puisse mieux comprendre votre contexte de vie, vos freins, vos objectifs.
Cette visite est l’occasion pour moi de m’imprégner des lieux. Elle me permet également d’établir un plan d’action au plus juste.
À la suite, je vous transmets un rapport de diagnostic, accompagné d’un devis. Une fois le devis signé et accepté, nous programmons un calendrier d’intervention.
Offert
Un mois après l’intervention, nous faisons un bilan de la mission, en visio ou par téléphone :
• Validation, adaptation des nouveaux rangements ou de la nouvelle organisation ?
• Vos prises de conscience ?
• Est-ce qu’il y a des ajustements ? Des modifications ? Nous faisons le point.
L’option forfait clé-en-main ne comprend pas de suivi post intervention.
Gratuit